Location de voiture La Réunion pas cher : les erreurs à éviter
Louer un véhicule lorsqu’on part en week-end ou en vacances est souvent l’alternative idéale si l’on souhaite un minimum d’autonomie lors du trajet et durant le séjour, une fois sur place. En plus de l’économie que vous pouvez faire sur vos déplacements, la location de voiture étang salé les bains vous donne la possibilité de profiter de chaque recoin du lieu de destination.
En revanche, cela reste souvent une source de stress et d’angoisse pour les automobilistes qui veulent éviter de se faire arnaquer et réussir leurs vacances. Alors, pour voyager l’esprit tranquille et sans mauvaise surprise lors de votre séjour, les erreurs suivantes sont à éviter :
Erreur n°1 : choisir un véhicule non adapté
En fonction de la destination choisie, il est important d’opter pour la voiture adaptée. Si, par exemple, vous avez prévu de vous balader hors des sentiers battus à La Réunion, le mieux est toujours de choisir une auto rehaussée ou un 4×4. Une voiture légère, quant à elle, fera l’affaire pour des petits trajets sur des routes bien goudronnées ou pour de simples déplacements en ville. Par ailleurs, lors de la location de voiture saint pierre, il faudra choisir un véhicule disposant d’un espace suffisant, selon la taille des bagages et le nombre de passagers.
Erreur n°2 : réserver trop tard, en période de vacances
Si possible, il est vivement recommandé de faire la réservation au moins quelques semaines à l’avance pour être sûr de pouvoir louer un véhicule sur place. C’est indispensable, surtout s’il s’agit de l’un des lieux de destinations les plus prisées de la Réunion. Cela ne permet pas seulement d’avoir un choix plus large de véhicules au moment de la location de voiture étang salé, mais aussi d’éviter le stress lié à une réservation trop tardive.
Erreur n°3 : opter pour le kilométrage limité
Des agences de location voiture à La Réunion proposent des prix low cost, mais souvent, le forfait kilométrique est très bas. Alors, au final vous risquez de payer des frais additionnels pour les kilomètres supplémentaires, et cela avec une facture bien salée, alors que le service proposé n’est pas forcément satisfaisant. Dans ce cas, les mauvaises surprises ne sont malheureusement pas à exclure ! L’option est donc d’opter pour le kilométrage illimité, car cela vous offre une certaine tranquillité et une sécurité financière lors de votre séjour ou lorsque vous partez en road trip. C’est plus simple et plus pratique.
Erreur n°4 : négliger l’état des lieux de la voiture
Voilà une autre erreur à éviter : vous choisissez la voiture qui vous convient, mais vous faites l’état des lieux trop rapidement. Plus tard, vous réalisez qu’il y avait quelques dommages qui n’étaient pas de votre fait. Alors, pour éviter ce genre de problème lors d’une location de voiture saint leu, il est vivement conseillé de prendre votre temps pour faire l’état des lieux de la voiture. Une petite astuce toutefois si vous êtes extrêmement pressé : prenez en photo la voiture sous tous les angles avec votre téléphone. Avec l’heure et la date, ces images attestent de votre bonne foi et évitent ainsi un litige lors de la restitution du véhicule.
Erreur n°5 : ne pas lire attentivement le contrat
Enfin, lisez bien le contrat de location et n’hésitez pas à demander à votre loueur ce qui est inclus dans le service et ce qui ne l’est pas : assurance, kilométrage illimité, retour avec le plein, etc.
Si vous voulez éviter les mauvaises surprises, recourez à MAM Location. Toutes ces conditions, vous les trouverez avec le service de qualité à bas prix proposé par notre agence de location de voiture étang salé les hauts. Il suffit de nous contacter.